cap serenite: bien-être,sophrologie, développement personnel
Association CAP SERENITE
Bien-être, Sophrologie, Développement personnel
 
Accueil
 
Actualités
 
Yoga du RIRE
 
Relaxation Nature
 
Dév. Personnel
 
Sophrologie
 
Stages
 
Références
 
L'Association
 
Liens
LA SOPHROLOGIE

La sophrologie* met à la portée de tous la possibilité de se délivrer des tensions de la vie moderne, et facilite le travail de régénération de l'organisme pour améliorer sa santé de façon durable.
L'objectif est de rendre l'individu autonome et responsable, afin qu'il puisse assumer sa vie de manière authentique: en quelques instants, il est possible de retrouver le calme intérieur et l'énergie profonde qui coule en chacun de nous.
La sophrologie s'adresse à tous, enfants, adultes: chacun trouvera le chemin qui lui correspond pour évoluer à son rythme.
Il est possible de donner de nombreuses définitions, mais la seule façon de savoir ce qu'elle est vraiment est de la pratiquer et de la vivre. Elle vous aidera à vous accepter tel que vous êtes, et à trouver l'harmonie entre les 3 éléments étroitement liés que sont l'esprit, le mental et le corps.
Touvez votre équilibre pour être heureux et en bonne santé.

Buts de la Sophrologie
Récupération :
les exercices proposés conduisent à une relaxation musculaire et mentale. L'organisme est mis au repos et peut alors mieux récupérer. La qualité du sommeil s'améliore, vous êtes plus dynamique et performant dans la journée.
Protection contre le stress :
Le stress engendre de nombreuses maladies et mal-être au quotidien. Grâce à la sophrologie, vous apprendrez à percevoir les réactions de votre organisme liées au stress et à les contrôler.
Epanouissement :
La sophrologie permet de rendre les êtres harmonieux, équilibrés et sains. La personne apprend à connaitre et à accepter son corps, puis progressivement aborde le coté émotionnel puis le monde de la pensée. La confiance en soi augmente, la communication et les relations aux autres s'améliorent, la tolérance apparaît.
Développement de la pensée positive :
Vous apprendrez à penser positivement, ce qui change le regard sur soi-même et sur le monde. Les comportements changent et vous vous adaptez plus facilement aux évènements de la vie courante.
Développement des capacités cérébrales :
Nous n'utilisons que 10% de nos neurones, les techniques sophroniques permettent d'augmenter cette capacité, de développer la créativité, l'intuition, d'améliorer la concentration, la mémorisation.

*Historiquement, la Sophrologie a été fondée par le Professeur Caycedo en 1960. A partir des racines grecques sos (harmonie), phren (esprit ou conscience) et logos (étude ou discours), il en donne une définition: la science de la conscience.
Contacts
 
Tél: 06 78 56 95 45
 
Suivre Cap Serenite
Page facebook
© 2012 - Tous droits réservés
Association Loi 1901 - Siret 525 222 378 00016